GEFCO SA : PSE de la DSI et dispositif de substitution
Par son courrier du 29 octobre 2019, la DIRECCTE informe GEFCO qu’elle homologue le PSE unilatéral portant sur la réorganisation de la DSI et valide l’accord d’entreprise le complétant.
Cet accord fixe les mesures sociales d’accompagnement du PSE : du reclassement interne, des indemnités conventionnelles et supra légales, de la durée et de l’indemnisation du congés de reclassement, du budget de formation octroyé pour chaque salarié, de l’accompagnement des salariés par un cabinet de reclassement et de l’indemnité pour la création ou la reprise d’entreprise.
Le document de PSE unilatéral fixe les emplois repères concernés, le nombre de salariés, le calendrier, les mesures d’accompagnement concernant la santé, la sécurité et les conditions de travail, ainsi que le processus de substitution (Switch).
Le switch permet à un salarié non concerné par le plan de prendre la place d’un salarié du PSE désirant rester chez GEFCO. Le switch comporte un certain nombre de conditions qui seront validées par une commission de suivi composée paritairement de représentants des salariés et de la Direction.
OUVERTURE BOURSE AU SWITCH
Vous voulez prendre la place d’un salarié du PSE, cliquez ici
Vous désirez rester chez GEFCO en switchant, cliquez ici
Ces informations resteront totalement confidentielles.