Intéressement 2021 : la CFE-CGC sur les starting blocks !
À la différence de la campagne des augmentations de salaire et des primes qui n’ont bénéficié qu’à un nombre restreint de salariés, l’intéressement a pour objet d’associer collectivement les salariés aux résultats ou aux performances de l’entreprise (Code du Travail : Art L3312-1).
L’accord d’intéressement du 8 juin 2018 négocié et signé par la CFE-CFC avait été négocié pour 3 ans, il est donc devenu caduc et ne permettra plus d’en bénéficier pour le(s) prochain(s) exercice(s). La CFE-CGC a obtenu l’ouverture d’une nouvelle négociation dans le cadre de ses NAO 2021 qu’elle a signées, une de ses revendications phares juste après celle réclamant le retour complet des salariés en activité partielle.
La première réunion aura lieu mardi 8 juin 2021, la négociation devra obligatoirement être finalisée pour le 30 juin 2021.
Au vu des très bons résultats obtenus durant les premiers mois de l’exercice 2021 malgré la crise sanitaire et économique, la CFE-CGC va revendiquer la génération d’une prime d’intéressement qui permettra de motiver tous les salariés afin d’atteindre le niveau de ROC (Résultat Opérationnel Courant) budgété.