PSE de GEFCO SA : Commission de suivi du 24/11/2021
La commission de suivi s’est tenue, le 24 novembre 2021, en présence de 3 membres de la Direction (S.FORTE, JM HALFON, A.LAFARGE) et trois représentants des salariés (S.AZOUELOS, N.BOURDIN, M.HAYOT). La commission a veillé à ce que les termes de l’accord d’entreprise soient scrupuleusement respectés. Elle s’est déroulée dans des conditions satisfaisantes.
Au cours de cette commission nous avons passé en revue l’ensemble des dossiers de volontariats déposés par les salariés pendant la période de volontariat close le 23 novembre à 18h00. 89 dossiers ont été analysés par la commission, 69 ont été validés et 20 n’ont pas été retenus au seul motif qu’il y avait plus de dossiers de volontariat que de postes à supprimer dans la catégorie concernée. Conformément à l’accord, l’ancienneté a été le critère de départage entre les dossiers.
A ce jour, vous trouverez en pièce jointe un récapitulatif comprenant par catégorie professionnelle :
- le nombre de salariés au 31 décembre 2021,
- le nombre de postes à supprimer,
- le nombre de dossiers de volontariat déposés,
- le nombre de dossiers de volontariat validés,
- le nombre de dossiers de volontariat non retenus,
- le nombre de postes à supprimer suite à l’application des critères d’ordre,
- le nombre de postes appartenant à des catégories d’emploi 100% supprimées,
- le nombre de postes qui ne sont plus concernés par le PSE suite à l’application des critères d’ordre
- le nombre de postes qui ne sont plus concernés par le PSE.
Le nombre de suppressions de postes peut encore évoluer à la baisse en fonction des résultats de certains appels d’offre en cours (RPS par exemple).
La prochaine étape de ce lourd projet concerne l’application des critères d’ordre par la Direction qui enverra une information aux salariés concernés. Quant à la phase de reclassement, elle débutera dans la seconde quinzaine du mois de décembre 2021.
La Commission de suivi du PSE est composée de six de ses membres, Saül AZOUELOS, Nathalie BOURDIN et Maurice HAYOT en titulaires et Marilyne ATTAL, Sylvain CARON et Jean-Luc ISLER en suppléants.
Soyez convaincus que cette équipe très engagée défendra les intérêts de chaque salarié durant toute la durée du projet.
Au delà de la Commission de Suivi, l’ensemble de l’équipe CFE-CGC reste mobilisée pour vous accompagner et vous conseiller. L’espace Info Conseil va se transformer en Cabinet de reclassement est sera bientôt disponible pour répondre à vos questions et vous aider dans la construction de tous vos projets.
Le mot de passe de téléchargement se trouve dans le pied de page de la newsletter que vous avez reçu par mail.